GARANTIE DES PRODUITS

La garantie de nos produits s’applique à compter de la date d’achat mentionnée sur la facture.

Toute demande de garantie devra être faite par email à l’adresse suivante : sav@batteryset.com, un numéro de « dossier SAV » sera communiqué au client par le service SAV de BATTERYSET.
Aucune garantie ne sera traitée sans numéro « de dossier SAV », celui-ci devra être indiqué dans toutes correspondances. 

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, aucun retour ne sera accepté sans cette condition. Pendant toute la période de garantie de votre produit : Veuillez conserver les bouchons de transport et la boîte de transport BATTERYSET.

1/ BATTERIES DE DÉMARRAGE 12 Volts : Auto, Véhicules utilitaires, Poids-lourds, Engins Agricoles, Travaux-publics etc… (Hors batteries 6 Volts).
Les batteries de démarrage 12 volts sont garanties 24 mois contre tous vices de fabrication, défaut de matières et ce dans les circonstances d’un usage normal et l’application adaptée au produit. Le système de charge de la batterie sur le véhicule doit être en état de marche, c’est-à-dire que l’alternateur doit être capable de recharger la batterie et de la maintenir en charge dans une utilisation normale. Au constat d’un défaut, si la tension (Voltage) de la batterie est inférieure à 7 volts : Celle-ci ne sera pas couverte par la garantie. Ce phénomène est considéré par les fabricants de batteries comme « une décharge profonde » due à une mauvaise utilisation. L’utilisation d’une batterie de démarrage sur une clôture électrique n’est pas couverte par la garantie.

2/ BATTERIES DE DÉMARRAGE 6 Volts : Engins agricoles, Poids-lourds, véhicules de collection etc…
Les batteries de démarrage 6 volts sont garanties 12 mois contre tous vices de fabrication, défaut de matières et ce dans les circonstances d’un usage normal et d’une application adaptée au produit. Au constat d’un défaut, si la tension (Voltage) de la batterie est inférieure à 4,5 volts : Celle-ci ne sera pas couverte par la garantie. Ce phénomène est considéré par les fabricants de batteries comme « une décharge profonde » due à une mauvaise utilisation.

3/ BATTERIES DE DÉMARRAGE 6/12 Volts : Motos, Scooters, Tondeuses, Quads, Jet-skis, Motoneiges, Buggy etc…
Cette catégorie de batteries est garantie contre tous vices de fabrication, défaut de matières et ce dans les circonstances d’un usage normal routier.
Marque YUASA : 12 mois de garantie
Marque VARTA : 6 mois de garantie

L’utilisation de cette gamme avec un quad, un buggy, une motoneige, un Jet-skis, la période de garantie est réduite à 3 mois.
Le système de charge de la batterie sur le véhicule doit être en état de marche, c’est-à-dire que l’alternateur doit être capable de recharger la batterie et de la maintenir en charge dans une utilisation normale.

4/ BATTERIES DÉCHARGE-LENTE, INDUSTRIELLES : Camping-cars, Bateaux, voiturettes de golf etc…
Cette gamme de batterie est couverte par une garantie de 12 mois contre tous vices de fabrication, défaut de matières et ce dans les circonstances d’un usage normal et l’application adaptée au produit.

5/ CHARGEURS, BOOSTERS, ACCESSOIRES :
L’ensemble de ces produits est couvert par la garantie standard de nos fournisseurs fabricants.
La période de garantie de ceux-ci est indiquée dans la fiche produit mis en ligne sur www.batteryset.com.