Câbles de démarrage voiture pas chers - BatterySet

Câbles de démarrage

Démarrez la batterie de vos véhicules en toute simplicité grâce à nos câbles de démarrage professionnels

Vous souhaitez pouvoir recharger la batterie de votre voiture en utilisant celle d’un autre véhicule ? Vous êtes au bon endroit ! Sur notre site de vente de batteries en ligne, trouvez tous les accessoires de dépannage dont vous avez besoin. Batteryset propose aux particuliers et aux professionnels une sélection de câbles de démarrage adaptés aux batteries de tout type de véhicules essence et diesel. Voitures, véhicules légers, utilitaires, poids lourds, engins de travaux publics, engins de type agricole : il n’y a pas d’exception ! Ces câbles de démarrage de qualité professionnelle assureront un dépannage simple et rapide de votre batterie, en vous permettant de la relier facilement à une autre batterie d’appoint.

À quoi sert un câble de démarrage ?

Les câbles de démarrage fonctionnent de la même manière qu’un booster de batterie : ils servent à choquer la batterie d’un véhicule en lui envoyant une décharge. Pour ce faire, ils doivent être branchés en même temps à la batterie de la voiture en panne et à la batterie d’un véhicule en marche. Le courant de la batterie chargée passe alors vers la batterie déchargée, ce qui permet de lancer le démarrage du moteur.

Ces câbles ne servent pas à recharger la batterie de la voiture en panne, mais seulement à la faire redémarrer. Une fois celle-ci en marche, le fait de rouler permettra à la batterie de se recharger, sauf si cette dernière est complètement à plat.

Extrêmement utiles, les câbles de démarrage sont à conserver dans le coffre ou la boîte à gants de votre véhicule en toutes circonstances.

De quoi se composent des câbles de batterie ? 

Les câbles de batterie se composent de deux longueurs de câbles, un rouge (positif) et un noir (négatif). Chaque câble possède une pince à chaque extrémité, composée d’un ressort et d’une mâchoire. Plus la surface de contact de la pince est grande, et plus le passage du courant se fera facilement. Pensez également à regarder la puissance de serrage de la pince : plus celle-ci est forte, et meilleur sera le passage de courant.

Quel câble de démarrage choisir ?

Pour bien choisir vos câbles de démarrage pour voiture, vous devez vous pencher sur deux critères essentiels : l’ampérage et la longueur des câbles de batterie.

En ce qui concerne l’ampérage, regardez l’intensité de démarrage (A) sur la plaque de votre batterie. Voici quelques chiffres pour vous aider à choisir :

  •   10 mm² jusqu’à 200 A ;
  •   16 mm² jusqu’à 300 A ;
  •   25 mm² jusqu’à 600 A ;
  •   35 mm² jusqu’à 700 A ;
  •   50 mm² jusqu’à 1000 A ;

Les batteries des voitures diesel sont plus puissantes que celles des voitures essence. Pour ces dernières, tournez-vous vers des câbles de batterie de 10 à 25 mm², 35 à 50 mm² pour une voiture diesel.

En termes de longueur, vos câbles ne doivent pas être trop courts pour pouvoir relier facilement les deux voitures entre elles. Pour des véhicules classiques, optez pour une longueur de 3,5 mètres, tandis que si vous roulez en camion, voyez plus large avec des câbles d’au moins 5 mètres.

Comment brancher les câbles de démarrage ?

Pour bien utiliser vos câbles de démarrage de voiture, commencez par rapprocher les deux véhicules. La batterie de celui qui va envoyer le courant doit être d’intensité égale à celle en panne. Eteignez les deux moteurs avant de brancher vos pinces, puis :

  1. Ouvrez le capot des deux véhicules ;
  2. Branchez le câble rouge sur le signe + de la batterie du véhicule qui vous dépanne, puis sur votre batterie ;
  3. Branchez le câble noir sur le signe - de la batterie du véhicule qui vous dépanne, puis sur votre batterie ;
  4. Démarrez le moteur du véhicule qui dépanne et laissez-le tourner quelques minutes en appuyant sur l’accélérateur de temps en temps ;
  5. Mettez le contact et démarrez le véhicule en panne.

Lorsque vous retirez les câbles de batterie, pensez toujours à débrancher les bornes négatives en premier. Roulez ensuite avec votre véhicule pendant une vingtaine de minutes pour que la batterie se recharge complètement.

Une fois l’opération terminée, vous pouvez tester votre batterie et la recharger grâce à un chargeur de batterie. Si votre batterie présente une tension entre 12V et 12,3V, elle est déchargée, mais si la tension est inférieure à 12V, elle est hors service. Vous devrez alors la remplacer.

En fonction du véhicule que vous souhaitez faire démarrer et afin d’y parvenir dans de parfaites conditions, votre expert en matériel pour batteries met à votre disposition plusieurs références de câbles de démarrage. Chacune présente une longueur de câble et une intensité de charge différentes. Vous trouverez ainsi des câbles dont l’intensité de charge varie de 320 A à 1 000 A et dont la longueur est comprise entre 3 et 5 mètres !