Livraisons à domicile opérationnelles, procédure sécurisée permettant une livraison sans contact !
Chers clients, nos équipes sont totalement mobilisées pour maintenir notre qualité de service habituel, nos délais de préparation et de livraison peuvent être allongés. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

LES VEHICULES HYBRIDES

1 novembre 2020

Le marché des véhicules hybrides est en plein essor, et avec plus de quinze ans de recul il est désormais possible de peser le pour et le contre afin de se forger sa propre opinion !
Découvrons ensemble les aspects de cette technologie de pointe, utilisée de nos jours par de nombreux constructeurs…

UN VEHICULE HYBRIDE… QU’EST-CE QUE C’EST ?

Batteryset votre spécialiste de batteries sur internet vous apporte toutes les réponses à vos interrogations.
Un véhicule hybride est un véhicule de nouvelle technologie alliant deux types d’énergie embarqués afin de fonctionner.

La combinaison d’un moteur thermique ou moteur à combustion interne, et d’un moteur électrique « alimenté par des batteries » permet au véhicule d’utiliser à la fois un carburant (diesel, essence, biocarburant, …) et l’énergie électrique.

  • Le moteur thermique permet le déplacement du véhicule en vitesse de croisière. Il est relié aux roues motrices et assure également la recharge des batteries.
  • Le moteur électrique est lui aussi relié aux roues, il assure le déplacement du véhicule lors de son utilisation en vitesses basses, mais il donne lieu également à une autonomie électrique et des vitesses de pointe de 120 à 130km/h dans le cas d’une voiture hybride rechargeable.

Il transforme l’énergie cinétique en électricité et alimente la batterie. L’énergie cinétique est récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Qu’est-ce que l’énergie cinétique ?
L’énergie cinétique est l’énergie que possède un corps du fait de son mouvement.

LES VOITURES HYBRIDES SONT CLASSEES EN 3 CATEGORIES 

  • Les véhicules ‘Mild Hybrid’ :

Ils sont équipés d’une faible hybridation permettant uniquement de soulager le moteur thermique en abaissant la consommation de carburant. Cette technologie ne permet pas une conduite totalement électrique.

Aucune recharge sur une prise de courant n’est nécessaire pour ce type de véhicule. La recharge s’effectue à l’aide de l’énergie cinétique produite lors des différents freinages et décélérations du véhicule.

Les performances restent limitées et la réduction d’émissions de Co2 reste faible.

  • Les véhicules hybrides ‘HEV - Hybrid Electric Vehicles’ :

Ils disposent d’une batterie capable de rouler sur quelques kilomètres en 100% électrique.
La recharge se fait également à l’aide de l’énergie cinétique produite lors des différents freinages et décélérations du véhicule.

Lors d’une conduite en ville, le moteur électrique devancera le moteur thermique ce qui réduira la consommation de carburant ainsi que les émissions de Co2.

  • Les véhicules Hybrides rechargeables ‘PHEV – Plug-in Hybrid Electric Vehicles’ :

Ils possèdent une batterie de capacité supérieure à un véhicule hybride et qui plus est, rechargeable. Ils se rapprochent d’un véhicule 100% électrique avec une autonomie électrique entre 20 et 60 km et des vitesses de pointe allant jusqu’à 130km/h.

Il est possible de recharger votre véhicule à votre domicile sur une prise électrique standard en utilisant le câble de recharge adapté, sur une wallbox, ou bien sur une borne de recharge publique.

Rouler en 100% électrique sur des dizaines de kilomètres est possible grâce à l’accessibilité de la recharge facile sur le courant domestique.

COMMENT RECHARGER UNE BATTERIE DE VOITURE HYBRIDE ?

Comme un téléphone portable par exemple, la batterie d’un véhicule hybride rechargeable possède une durée de charge, donc d‘utilisation.
Avant d’arriver à ce seuil, il faut donc procéder à une recharge pour pouvoir se servir à nouveau de son véhicule en mode électrique.

De nombreuses bornes de recharge publiques ont poussé comme des champignons ! Sur les parkings, en centre-ville, sur votre lieu de travail…, il est désormais accessible et facile de procéder à la recharge de son véhicule.

Il vous est également possible d’installer une WallBox.

Qu’est-ce qu’une WallBox ?

C’est une borne de recharge pouvant être installée dans une copropriété, dans le garage d’une maison individuelle ou dans une entreprise.
Il s’agit d’un boîtier fixé au mur relié au tableau électrique par un circuit unique, qui peut supporter une intensité de charge plus importante qu’un circuit classique de courant.
La WallBox est protégée des éventuels risques de surchauffe. 

Il vous est également possible de recharger votre véhicule avec une prise de courant standard. Il vous faudra simplement utiliser le câble de recharge fourni ou en option d’achat lors de l’acquisition de votre véhicule hybride rechargeable.
Attention à bien respecter le délai de charge afin de ne pas endommager votre véhicule et votre installation électrique.

Découvrez bientôt sur notre site, une gamme complète de Wallbox et câbles de recharge pour véhicules hybrides et électriques.

 

EN BREF…

  • C’est prouvé, un véhicule hybride est moins polluant qu’une voiture classique. La pollution de l’air est donc réduite en utilisant ce type de véhicules.

  • Pour ce qui est du recyclage des batteries, il vous faudra bien évidemment les déposer auprès d’un distributeur de proximité ou en déchetterie.

  • C’est fiable, la combinaison des deux types d’énergie allie confort et sécurité.

  • La durée de vie des batteries est plus élevée que pour une batterie de véhicule standard. 

  • Il s’agit d’un investissement certes coûteux, mais rentable sur le long terme surtout pour une utilisation sur de courts trajets.

 

Batteryset, votre expert en batteries sur internet, vous propose une large gamme de Batteries pour véhicules Hybrides.
Ne tardez pas à les découvrir !

 

BESOIN D’AIDE DANS LE CHOIX DE VOTRE BATTERIE POUR UN VEHICULE HYBRIDE ?

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements, contactez-vite l’équipe Batteryset !